29 et 30 mai – Distribution des masques à la population

La commune a réceptionné la commande de masques « grand public » (réutilisables plusieurs fois car lavables) et va donc pouvoir procéder à la distribution.

Quand seront distribués les masques ?

La distribution des masques se fera :

• Le vendredi 29 mai de 10h00 à 12h00 pour les 70 ans et plus
  • Le vendredi 29 mai de 14h00 à 18h00 pour tous les habitants à partir de 11 ans
  • Le samedi 30 mai de 9h00 à 13h00 pour tous les habitants à partir de 11 ans

Qui aura droit aux masques ?

Chaque résidant de la commune de Pont-l’Abbé aura droit à un masque, adulte et enfant à partir de 11 ans (nés avant le 31 décembre 2009). Avant 11 ans, le conseil scientifique Covid19 ne recommande pas le port du masque.

Concernant les personnes à risques ?

Les personnes fragiles inscrites sur le registre du CCAS et celles bénéficiant du service d’aide à domicile, ainsi que leurs conjoints, seront livrées directement à leur domicile.

Quels types de masques sont fournis ?

Ce sont des masques « barrière » lavables et réutilisables, fabriqués en France, respectant la norme AFNOR.

Où aura lieu la distribution ?

Il y aura 4 points de retrait, répartis selon votre inscription sur la liste électorale.

Les personnes votant dans les bureaux de vote 1 et 4, doivent se présenter au Centre culturel Le Triskell.

Les personnes votant dans les bureaux de vote 2 et 3, doivent se présenterà la salle omnisports de Kerarthur.

Les personnes votant dans les bureaux de vote 5 et 7, doivent se présenter à la Maison des associations.

Les personnes votant dans le bureau de vote 6 et les personnes non inscrites sur les listes électorales, doivent se présenter à la Maison Pour Tous.

Le masque sera remis contre signature sur un registre correspondant à la liste électorale. Pensez à apporter votre stylo pour signature.

Quels justificatifs présenter ?

• La carte d’électeur ou un justificatif de domicile
  • Une pièce d’identité
  • Le livret de famille pour les enfants nés avant le 31 décembre 2009

Une personne récupère les masques de la famille

Attention, une seule personne par famille devra se présenter pour retirer les masques de l’ensemble de son foyer (munie des justificatifs).

Il sera également possible de retirer les masques pour ses parents ou une personne fragile, muni d’une procuration et d’un justificatif de domicile.

Comment utiliser le masque ?