Investir à Pont-l’Abbé

Le développement économique

Le développement économiqueLe développement économique est une compétence intercommunale.La Communauté de communes du Pays Bigouden Sud (CCPBS) accueille chaque porteur de projet, analyse ses besoins et ses attentes, l’oriente vers les partenaires nécessaires ou assure directement le suivi du projet.

Ses missions en matière de développement économique sont multiples :

• être à l’écoute des besoins des entreprises pour aider à la recherche de solutions,
  • proposer du foncier pour le développement de projets,
  • construire des partenariats efficaces,
  • orienter les demandes de conseil ou de financement,
  • accompagner les démarches de recherche de subventions.

Ces missions sont pilotées par le service de développement économique dans une démarche partenariale avec Quimper Cornouaille Développement, la technopole, la Chambre de commerce et d’industrie, la Chambre de métiers, la Chambre d’agriculture, Cornouaille Initiative, le Conseil général, le Conseil régional.

Les zones d’activités communautaires

La CCPBS a créé un réseau de zones d’activités pour répondre aux besoins des entreprises en création et en développement.

Industriel, artisan du bâtiment, entreprise de services, commerçant, entreprise du secteur de plaisance ou du nautisme, chacun peut trouver une implantation qui corresponde à ses besoins.

La CCPBS mène une politique d’acquisition foncière régulière qui lui permet de mettre à disposition des entreprises des terrains en zones d’activité sur les différentes communes du territoire.

Pour en savoir plus : http://www.ccpbs.fr/rubrique-services/developpement-economique/