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Déposer une demande d’urbanisme en ligne

 

Pour édifier une construction, quelle qu’elle soit, ou réaliser certains aménagements, il est nécessaire d’obtenir une autorisation de la part de la Commune.

Le Maire délivre alors une « Autorisation du Droit des Sols » (ADS). Cette autorisation est donnée au regard du respect de différentes règles.

Depuis juillet 2015, la Communauté de Communes du Pays Bigouden Sud a mis en place un service instructeur mutualisé qui se charge de vérifier la conformité du projet au regard des différentes règles d’urbanisme.

Depuis le 1er janvier 2018, le service, à l’occasion d’un partenariat avec la Communauté de Communes du Haut Pays Bigouden, traite la majeure partie des demandes d’autorisations des 22 Communes du Pays Bigouden.

L’accueil des administrés est toujours effectué en mairie par chaque commune afin de conserver le service de proximité et l’information du maire et de ses services.

Si vous souhaitez effectuer votre demande d’urbanisme en ligne, vous pouvez accéder au site internet « guichet unique » en cliquant sur le lien suivant :

https://gnau2.operis.fr/paysbigouden/gnau/#/

Ce site internet a pour but de vous donner les informations nécessaires au montage de votre projet et de vous permettre de déposer en ligne votre demande d’autorisation.

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