Appel aux bonnes volontés – Élections départementales et régionales – Dimanches 20 et 27 juin

Du fait de l’organisation de 2 scrutins simultanément, le service élections de la mairie fait appel aux bonnes volontés pour occuper les fonctions d’assesseurs au cours de la journée et de scrutateurs en soirée.

L’assesseur est chargé de contrôler les émargements et l’apposition sur la carte électorale d’un timbre portant la date du scrutin. Il peut, également, à la demande du président du bureau de vote, vérifier l’identité des électeurs au moment du vote. Il est chargé de veiller au bon déroulement du scrutin tout au long de la journée. Il est demandé aux assesseurs d’être présents à l’ouverture du bureau de vote à 8h pour établir le planning de présence sur la journée ainsi qu’à partir de 17h30 pour organiser le dépouillement et signer le procès-verbal de déroulement du scrutin.

Le scrutateur est chargé de procéder au dépouillement des votes après la clôture du scrutin. Il ne peut être scrutateur que dans le bureau de vote où il est inscrit pour voter.

Des masques, des visières, du gel hydroalcoolique et des gants seront mis à disposition des assesseurs et des scrutateurs.

Les personnes intéressées peuvent prendre contact, dès maintenant, avec le service élections :

• Téléphone : 02 98 66 09 09
  • Adresse mail : election@ville-pontlabbe.fr