COVID 19 – Les mesures mises en place pour les personnes fragiles

Dans le cadre de la lutte contre le COVID 19, la Ville de Pont-l’Abbé rappelle qu’il est toujours possible de s’inscrire sur le registre communal auprès du CCAS.

Ce registre recense les publics vulnérables : personnes isolées, personnes ayant une santé fragile, en perte d’autonomie, sans domicile…

En vous inscrivant sur ce registre auprès du CCAS, ou en signalant au CCAS une personne isolée de votre entourage, vous permettez l’intervention ciblée des services sociaux.

Durant cette période de confinement, les agents du CCAS s’assurent du bien-être et de la sécurité des personnes inscrites par un appel téléphonique régulier afin d’évaluer les besoins et peuvent se déplacer à leur domicile.

Contact par téléphone au 02.98.82.43.50. du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 ou par mail à l’adresse suivante : accueil@ccas-pontlabbe.fr

Mobilisation des services à domicile auprès des personnes à risque

L’accompagnement des personnes âgées et en situation de handicap a été recentré sur la réalisation des actes essentiels nécessaires au maintien à domicile.
Les aides à domicile n’effectuent plus d’heures de ménage. Elles interviennent pour la préparation des repas, les courses et auprès des personnes les plus fragiles.

Les auxiliaires de soins continuent à dispenser les soins d’hygiène auprès des personnes les plus dépendantes.

Cette organisation a été adaptée pour limiter la multiplication des contacts journaliers auprès des personnes à risque.
Le service est joignable par téléphone pour les nouvelles demandes et s’adapte à l’évolution de vos besoins et de la situation.

Service d’aide à domicile : 02.98.82.43.51 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 ou par mail sad@ccas-pontlabbe.fr
Service de soins à domicile : 02.98.82.32.56 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 ou ssiad@ccas-pontlabbe

Maintien du service de portage à domicile

Le service de portage à domicile de la Communauté de Communes du Pays Bigouden Sud est assuré dans le respect strict des consignes sanitaires et prend en compte les nouvelles demandes.

Contact : 02.98.87.83.93 ou 06.47.81.87.33.

Réorganisation de l’aide alimentaire

La distribution bimensuelle de l’aide alimentaire est maintenue et réorganisée pour respecter les mesures barrières et le confinement. La prochaine distribution est prévue le 9 avril prochain

Pour obtenir un colis d’urgence, vous pouvez contacter le CCAS au 02.98.82.43.50 de 9h00 à 12h00 du lundi au vendredi.

L’EHPAD des Camélias

Les visites aux résidents sont suspendues. Vous pouvez toutefois prendre des nouvelles par téléphone, skype ou via la page facebook.
Contact et prise de Rendez-vous pour skype auprès de l’animatrice au 02.98.87.23.55.