Début des travaux dans le centre-ville

La première phase des travaux d’aménagement des espaces publics du centre historique se déroulera d’octobre à mi – décembre 2017.

Les objectifs du projet

• Conforter le centre historique et renforcer son rôle de pôle d’animation touristique et commerciale.
  • Faciliter et améliorer les accès.
  • Améliorer le paysage urbain et valoriser les abords des commerces.
  • Améliorer le cadre de vie en créant des espaces conviviaux.
  • Valoriser le patrimoine architectural et urbain du centre historique.
  • Améliorer et sécuriser les espaces et déplacements.
  • Assurer l’accessibilité des espaces publics, des équipements et services publics.
  • Mieux organiser le stationnement.
  • Prévoir des aménagements paysagers respectueux de l’environnement.

Le périmètre de l’opération

Rue du château et rue du Général de Gaulle (jusqu’à l’angle de la rue Jean-Jacques Rousseau)

La circulation

La circulation est interdite sur le périmètre des travaux. L’accès au centre-ville se fait par les quais Saint-Laurent ou par la rue Jean Jaurès.

Les commerces ouverts

Les commerces continuent d’accueillir leur clientèle pendant la durée du chantier. L’accès aux commerces et aux habitations est permanent. Aucuns travaux pendant les fêtes de fin d’année.

Les livraisons

Les camions de livraisons et de répurgation ont accès aux rues parallèles afin d’assurer leur service. Les commerçants doivent informer les livreurs des changements induits pendant la période de travaux.

Les ordures ménagères

Pendant la durée des travaux, les camions de collecte ne passent pas dans la rue du château. Vous devez donc déposer vos bacs (verts et jaunes) sur le point de regroupement le plus proche de votre habitation (voir plan). Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter les services techniques communautaires au 02 98 87 80 58.

TRAVAUX SUR LE RÉSEAU DE DISTRIBUTION D’EAU POTABLE PLACE GAMBETTA

Dans le cadre de son programme de travaux sur le réseau de distribution de l’eau potable, la Communauté de Communes du Pays Bigouden Sud a confié à l’entreprise CISE TP le renouvellement de la conduite d’eau potable située autour de la place Gambetta et rue Marcel Cariou. Ces travaux vont débuter le 09 octobre pour une durée de 5 semaines environ avec des restrictions de circulation et stationnement évolutives. Des coupures d’eau seront annoncées par le chef de chantier ou par panneaux SAUR.

Renseignements au 02.98.87.80.58

Télécharger le flyer

Télécharger le planning des travaux