Du 13 au 29 juin, la ville expérimente un aménagement rue des Carmes

En prévision du futur aménagement de la rue des Carmes et de la Place Benjamin Delessert, la Ville de Pont-l’Abbé souhaite expérimenter une modification de la circulation rue des Carmes. Aussi, du 13 au 29 juin, la chaussée sera rétrécie rue des Carmes, au niveau du carrefour avec la rue Pasteur, avec un sens prioritaire depuis la rue du Général de Gaulle.

Cet aménagement permettrait de conforter le cheminement piéton depuis le centre-ville vers le quartier de la future médiathèque et des écoles. Le trottoir en partie nord de la rue des Carmes sera donc élargi et la voie de circulation au niveau du carrefour de la rue des Carmes et de la rue Pasteur sera réduite. Le sens prioritaire sera le sens de circulation venant de la rue du Général de Gaulle vers la rue Pasteur. Des comptages de circulation effectué en amont ont permis de vérifier qu’il s’agit du sens de circulation le plus utilisé. Ce nouvel aménagement est testé afin de vérifier sa viabilité en termes de circulation routière à long terme.