Élection présidentielle – dimanches 10 et 24 avril 2022

Inscription

Les nouveaux administrés pont-l’abbistes peuvent se présenter en mairie (services à la population – cour du château) jusqu’au vendredi 4 mars 2022 inclus pour s’inscrire sur les listes électorales dans la perspective de l’élection présidentielle des 10 et 24 avril 2022. Cette démarche peut également se réaliser sur internet via le site  www.service-public.fr jusqu’au mercredi 2 mars minuit.

Les pièces à fournir

Pour cette inscription, il faut se munir d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport) en cours de validité ou expirée depuis moins de 5 ans à la date du dépôt du dossier et d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (facture d’électricité, d’eau, de téléphone, quittance de loyer non manuscrite, attestation d’assurance habitation).

Les pont-l’abbistes ayant déménagé à l’intérieur de la commune doivent également se présenter en mairie avec les mêmes pièces justificatives afin de mettre à jour leur adresse.

Procuration

Vous allez être absent le jour de l’élection ? Vous pouvez faire le choix de voter par procuration. Pour cela, vous devez choisir l’électeur qui votera à votre place dans votre bureau de vote. Depuis le 1er janvier 2022, vous pouvez donner procuration à un électeur inscrit dans une autre commune que la vôtre.

Cette démarche peut se faire par internet sur le site www.maprocuration.gouv.fr ou en vous présentant directement dans un commissariat de police ou une gendarmerie. Pour cela, il vous faudra votre pièce d’identité et votre numéro national d’électeur présent sur votre dernière carte électorale et récupérer auprès de l’électeur à qui vous donnez procuration soit son numéro national d’électeur et sa date de naissance soit toutes ses données d’état civil et sa commune de vote.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le service élections :

• Téléphone : 02 98 66 09 09
  • Adresse courriel : election@ville-pontlabbe.fr
  • Adresse : services à la population – cour du château
  • Horaires d’ouverture :
    • du lundi au jeudi : 8h30 – 12h30 et 14h – 17h30,
    • le vendredi : 8h30 – 12h30 et 14h – 16h30,
    • le samedi (hors vacances scolaires) : 9h – 12h.