Enquête. Fréquentez-vous le centre-ville de Pont-l’Abbé?

La ville de Pont-l’Abbé lance une enquête sur la fréquentation et les habitudes de consommation en centre-ville. Depuis 10 ans, le centre-ville a beaucoup évolué, les modes de consommations ont changé et la crise sanitaire a bouleversé le quotidien de chacun.  Face à ces constats, la ville de Pont-l’Abbé souhaite aujourd’hui recueillir les avis des usagers et des commerçants du centre-ville.

Ce questionnaire de quelques minutes est strictement anonyme et disponible ici jusqu’au 30 avril:

Accès au questionnaire

L’étude menée auprès des usagers du centre-ville et des commerçants va permettre de disposer d’une vision actualisée de la situation commerciale à Pont-l’Abbé. Il s’agit en premier lieu d’interroger les personnes fréquentant le centre-ville sur leurs habitudes, au-delà de la fréquentation des commerces (stationnement, animation…). De la même façon, parallèlement, les commerçants seront sollicités. Il est également nécessaire de connaitre plus en détail le fonctionnement et la typologie du commerce pont-l’abbiste, et de recueillir les ressentis des commerçants. Ces informations, constats et perceptions, permettront aux élus d’ajuster les stratégies d’aménagement et de dynamisation dans les prochaines années.

Cette étude intervient dans le cadre du programme « Petites villes de Demain », qui facilite les capacités de la ville à porter son projet de revitalisation et de dynamisation de son territoire. Pour la mener, la ville de Pont-l’Abbé bénéficie de l’accompagnement de l’Etat, de la Caisse des dépôts et du bureau d’étude SCET, afin de constituer un observatoire de son offre commerciale de centre-ville.