Gare-Madeleine. Un plan-guide pour envisager l’avenir.

TOUJOURS DANS L’OPTIQUE D’IMAGINER LE RENOUVELLEMENT DE LA VILLE, LES ÉLUS DE PONT-L’ABBÉ ONT SOUHAITÉ BÉNÉFICIER D’UN PLAN-GUIDE D’AMÉNAGEMENT POUR ACCOMPAGNER UN SECTEUR DE LA VILLE DÉJÀ EN PLEINE MUTATION : LES QUARTIERS DE LA GARE ET DE LA MADELEINE.

Proposé par la SAFI, sur la base d’un diagnostic détaillé intégrant les nombreuses contraintes et opportunités qui pèsent sur le secteur, ce plan-guide permet d’envisager les grandes transformations qui pourraient voir le jour sur ce secteur dans les dix prochaines années.

Associé à la démarche, le public avait participé à l’élaboration de ce scénario lors de la balade urbaine organisée au printemps dernier. Ce scénario a pu être partagé le 30 mai dernier au Triskell. Aujourd’hui, ce plan permet de dégager des axes essentiels à l’évolution du quartier et de la ville en général : amélioration du cadre de vie par l’aménagement d’espaces de loisirs, effacement de friches urbaines et création de logements, sécurisation des déplacements cyclistes et pédestres, développement de l’accessibilité aux services à la population.

Si ce plan-guide n’est pas gravé dans le marbre, il reste un outil d’orientation précieux pour inscrire ce secteur de la ville dans un nouveau développement respectant un urbanisme durable.

Téléchargez la présentation du plan-guide.