La Maison Pour Tous (MPT) vous associe à la réalisation de son diagnostic territorial

Le Centre Social entend être un foyer d’initiatives porté par des habitants appuyés par des professionnels, capables de définir et de mettre en œuvre un projet de développement social pour l’ensemble de la population d’un territoire. Un équipement de proximité, ouvert à l’ensemble des habitants, offrant accueil, animation, activités et services à finalité sociale. S’inspirant des valeurs de dignité, solidarité et démocratie, le Centre Social est un lieu d’initiatives, d’échanges et de rencontres.

Dans le cadre du renouvellement de son agrément délivré par la CAF, la Maison Pour Tous (MPT) s’engage dans la réalisation d’un diagnostic territorial. Étape importante et décisive dans la démarche de projet, le diagnostic permet de faire l’inventaire de l’existant, d’identifier les forces, les faiblesses du territoire mais également les ressources sur lesquelles les populations locales peuvent s’appuyer pour améliorer leurs conditions de vie. Le Centre Social mène un diagnostic qui se veut participatif et partagé, répondant à des enjeux territoriaux et pas uniquement institutionnels. La volonté de partager une vision commune, une expérience et une expertise du territoire avec les acteurs, va conduire la MPT à travailler avec le plus grand nombre de partenaires locaux validés avec les communes.
La MPT – Centre Social invite celles et ceux qui n’auraient pas encore participé, à répondre au questionnaire ci-dessous ou à venir le compléter autour d’un café, directement à la MPT.