La préfecture du Finistère lance un appel à la vigilance en raison du risque de départs de feux dans le département.

La raison ? Une météo particulièrement chaude qui pourrait favoriser les départs de feux.

Les conditions climatiques actuelles dans le département (absence de précipitationstempératures élevées) rendent la végétation particulièrement vulnérable à l’incendie.

Le préfet du Finistère appelle chacun à la plus grande vigilance et au respect des règles élémentaires de précaution. Il est en particulier demandé : de ne pas procéder à des brûlages de végétaux et d’une manière générale à tout brûlage en extérieur, de ne pas jeter de cigarettes dans les espaces extérieurs ou le long des voies de circulation, de ne pas allumer de feux (barbecue….) dans les espaces naturels.

Voir les règles de précautions