La Ville et le CCAS lancent un projet de mutuelle communale

POURQUOI METTRE EN PLACE UNE MUTUELLE COMMUNALE ?
Comme dans beaucoup de communes, une partie des habitants de Pont-l’Abbé ne peut, faute de moyens, adhérer à une mutuelle.
La municipalité et le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) souhaitent lutter contre ces inégalités en aidant la population à se doter d’une couverture santé compatible avec les revenus de chacun.

COMMENT ?
En partenariat avec Armoric Santé & Prévoyance, association à but non lucratif agissant dans l’intérêt des personnes pour l’amélioration du pouvoir d’achat. Le but de cette association est de proposer, par le biais des mairies partenaires, un contrat de mutuelle santé bénéficiant d’un tarif négocié grâce au groupement d’administrés.
La mairie et le CCAS de Pont-l ’Abbé jouent dans ce dispositif le rôle de trait d’union en permettant la mise en relation entre l’association et les habitants. L’association sera l’unique interlocuteur des personnes intéressées.

À QUI PEUT S’ADRESSER CETTE MUTUELLE COMMUNALE ?
Aux jeunes sans emploi, aux seniors, aux retraités, aux chômeurs, à certains salariés en CDD, multi-employeurs ou à temps partiel, aux travailleurs non-salariés, aux artisans, commerçants, aux agriculteurs.
Plus généralement à toutes les personnes qui ne bénéficient pas d’une mutuelle entreprise, de l’aide à la complémentaire santé (ACS) ou qui souhaitent comparer leur contrat individuel.

Si vous êtes intéressé(e), faites-vous connaître auprès de la mairie en renvoyant le questionnaire après l’avoir complété soit à la direction des services à la population, square de l’Europe, soit par mail à accueil@ville-pontlabbe.fr.
Vous pouvez également le retirer en mairie ou au CCAS.

Une réunion publique de présentation de la mutuelle communale aura lieu le vendredi 9 novembre à 18h00 à la Maison Pour Tous / Gratuit / Ouvert à tous.