Mairie – Quels services sont ouverts ?

Les services à la population, la Police municipale et le service enfance jeunesse éducation sont ouverts au public.

Afin de garantir la protection des agents et usagers, le respect des gestes barrière est demandé : désinfection des mains à l’entrée, port du masque recommandé…

Il est cependant demandé, avant tout déplacement en mairie, de privilégier, lorsque cela est possible, les demandes de renseignements par téléphone, le dépôt de dossiers dans les boîtes aux lettres ou les démarches dématérialisées (beaucoup sont disponibles sur ce site dans la rubrique « Les démarches »).

• Services à la population : 02.98.66.09.09
  • Police municipale : 02.98.66.09.05
  • Service enfance jeunesse éducation : 02.98.66.06.16

Les services ouverts uniquement sur rendez-vous

Les services techniques, l’urbanisme, les finances, les ressources humaines et le CCAS reçoivent les usagers sur rendez-vous.

• Services techniques et urbanisme : 02.98.66.13.09
  • Service finances  : 02.98.66.09.04
  • Service ressources humaines : 02.98.10.21.10
  • CCAS : 02.98.82.43.50

Pour ces services, les accueils téléphoniques et numériques sont à privilégier.

Les équipements culturels et sportifs

Selon les recommandations ministérielles ou compte tenu des mesures strictes imposées, le centre culturel Le Triskell, le musée bigouden, le centre de découverte Rosquerno Estuaire, les salles municipales accueillant des activités associatives ainsi que les établissements sportifs couverts et non couverts resteront fermés jusqu’à nouvel ordre.

Pour tous renseignements :

• Le centre culturel Le Triskell et le musée bigouden : 02.98.66.00.40
  • Le service « vie associative » : 02.98.87.18.27
  • Le centre de découverte Rosquerno Estuaire : 02.98.66.15.01

La médiathèque Julien Gracq

La médiathèque est ouverte aux horaires habituels avec un fonctionnement adapté au respect des gestes barrière. Les documents peuvent être restitués via la boîte de retour située à l’extérieur du bâtiment ou à l’intérieur en utilisant les bornes. Ils sont nettoyés et placés en quarantaine (5 jours) avant de réintégrer les rayons. Il n’y a pas de consultation sur place, ni d’accès aux postes informatiques ou aux jeux vidéo. L’accès à l’intérieur de la médiathèque est limité à 10 personnes et chaque visite à 20 minutes. Des affichages indiquent le fonctionnement à l’entrée du bâtiment. Les informations seront également disponibles sur le site internet  www.mediatheque-pontlabbe.bzh.

Le marché hebdomadaire

Le marché a lieu sur la place de la République. Il concernera les commerçants alimentaires (abonnés uniquement). La gestion des flux est maintenue avec sens unique de circulation obligatoire ainsi que le respect des gestes barrière.

Consulter l’arrêté municipal

Déclaration de déplacement en dehors de son département et à plus de 100 km de son domicile

En application des mesures générales prises pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. La résidence peut correspondre à la résidence principale ou à une résidence habituelle (résidence secondaire, résidence d’un célibataire géographique…). Un justificatif de domicile de moins d’un an doit être présenté en même temps que cette déclaration en cas de contrôle, ainsi que tout document justifiant le motif du déplacement correspondant à l’un des cas listés ci-dessous. Ces documents pourront également être présentés sur demande des entreprises de transport.