Médiathèque de Pont-l’Abbé : quelles sont vos attentes ?

La bibliothèque municipale est hébergée en « provisoire » depuis 1998, au premier étage du centre culturel Le Triskell, dans un espace d’environ 150 m².
Notre équipe municipale a souhaité se doter d’un équipement structurant et à la hauteur de ses moyens, en construisant une médiathèque dite de troisième lieu en cœur de ville, sur une superficie de plus de 480 m², soit trois fois la surface actuelle.
Ce projet a pour objectif de permettre le développement de son offre de services, prenant en compte l’évolution des pratiques culturelles et les usages des publics.
Elle vise, à travers son projet d’établissement, deux objectifs prioritaires : continuer à développer la présence du livre et mettre en place une offre numérique pertinente pour répondre notamment aux besoins des jeunes publics.
La médiathèque sera un lieu de vie, d’échanges et de partages qui répondra aux attentes de l’ensemble de la population du territoire. Un lieu ouvert à tous qui prendra en compte tous les publics. Un « troisième lieu » qui offrira des espaces confortables à ses usagers, qui y trouveront des livres, des CD, des DVD et des jeux vidéo…
Afin de répondre au mieux à vos attentes, nous souhaitons via le questionnaire ci-dessous, recueillir votre avis sur un certain nombre de points (horaires d’ouverture, contenu, etc…), et écouter vos suggestions, en vous donnant l’occasion de vous exprimer.
Nous voulons réussir ce projet avec vous et pour vous, alors faites-nous part de vos avis !
Stéphane Le Doaré, Maire

Dans quelle tranche d'âge vous situez vous
Dans quelle commune résidez-vous ?
Quel serait votre moyen de transport pour vous rendre à la future médiathèque ?
Êtes vous déjà inscrit(e) dans l'actuelle bibliothèque ?
Si vous ne fréquentez pas la bibliothèque, quelle en est la raison ?
Pour la future médiathèque, quels créneaux d'ouverture vous intéresseraient ?
Quelle catégorie de documents souhaiteriez-vous trouver dans la future médiathèque
En tant qu'habitant pont-l'abbiste ou bigouden, quelles sont vos attentes en matière de services et d'animations, pour la future médiathèque ?
En tant qu'acteur local, quelles sont vos attentes en matière de services et d'animations ?
Remarques et suggestions