COVID 19 – Les dispositions municipales et préfectorales pour lutter contre le virus

Afin de lutter contre la propagation du virus, la Ville de Pont-l’Abbé a modifié l’organisation de ses services et fermé l’accès à plusieurs sites.

Dans le cadre du plan de continuité du service public, des agents de la Ville de Pont-l’Abbé sont mobilisés pour assurer les missions suivantes :

1. Le maintien de l’accueil téléphonique des usagers :

• Service à la population : 02.98.66.09.09
  • Police municipale : 02.98.66.09.05
  • Service technique, urbanisme et marché hebdomadaire : 02.98.66.13.09
  • Accueils périscolaires pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire : 02.98.66.06.16 – Pour un accueil scolaire, vous devez contacter votre établissement.

2. Un accueil physique des administrés, uniquement sur rendez-vous au 02.98.66.09.09 et pour des urgences (déclaration de décès…), est assuré du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

3. Le maintien de la sécurité publique.

4. Le maintien de la salubrité publique.

5. Le maintien du paiement des entreprises.

Le marché hebdomadaire du jeudi est maintenu jusqu’au 11 mai 2020 place Gambetta sur dérogation du Préfet du Finistère et uniquement pour les producteurs locaux et dans le stricte respect des mesures barrières et des règles de distanciation. Voir l’arrêté.

Tous les bâtiments municipaux (services municipaux, salles municipales, stades municipaux…) sont fermés et/ou interdits au public. Voir l’arrêté.

A compter du 26 mars 2020, l’accès au chemin de halage situé sur la commune de Pont-l’Abbé est interdit au public. Voir l’arrêté

A compter du 26 mars 2020, l’accès au terrain de l’ancien camping municipal est interdit au public. Voir l’arrêté

L’accès au parc des Camélias et aux aires de jeux est interdit au public. Voir l’arrêté

A compter du 30 mars 2020, les accès au bois Saint-Laurent et bois de Menez-Bihan sont interdits au public. Voir l’arrêté

Un arrêté préfectoral limite les accès dans les bois et forêts. Voir l’arrêté

Un arrêté préfectoral interdit l’accès aux espaces côtiers. Voir l’arrêté.

Un arrêté préfectoral limite les horaires d’ouverture de certains commerces. Voir l’arrêté

Un arrêté préfectoral suspend l’exercice de la pêche de loisir en eau douce. Voir l’arrêté

Un arrêté préfectoral limite les horaires de livraison et de vente à emporter pour les particuliers. Voir l’arrêté

Une arrêté préfectoral interdit les locations touristiques et saisonnières. Voir l’arrêté.

Télécharger l’attestation individuelle nécessaire pour circuler (elle peut être reproduite sur papier libre). Elle doit être remplie pour chaque déplacement non professionnel.

Télécharger l’attestation de l’employeur. Elle est valable pendant toute la durée des mesures de confinement et n’a donc pas à être renouvelée tous les jours.

Accéder à l’attestation numérique.