Ouverture du Cinéville le mercredi 18 décembre

Le mercredi 18 décembre, le jour de la sortie de Star wars, épisode IX, le Cinéville ouvrira ses portes au public. Cet équipement est très attendu par les habitants.

4 salles, 610 places, 8 films programmés, le nouveau cinéma situé rue de la gare, dans le bâtiment des anciennes halles à marée, offrira de multiples services. Les anciennes halles composées de beaux volumes avec les voûtes en briques et les larges ouvertures abriteront l’espace billetterie, les bornes automatiques pour les spectateurs ayant acheté leurs billets sur internet ainsi que l’espace lounge. Le bâtiment sera prolongé par une rue intérieure qui ouvrira sur l’espace naturel situé à l’arrière du bâtiment, donnant sur l’ancienne voie ferrée et la rivière de Pont-l’Abbé.

« Ce beau projet situé dans le quartier de la gare va se développer dans les prochaines années. Ce quartier est situé en ville et facile d’accès pour tous, Pont-l’Abbistes ou non. On peut même y accéder en vélo par la voie verte ». Stéphane Le Doaré, maire de Pont-l’Abbé

Ce projet important pour le territoire est l’aboutissement d’un travail commun entre les deux communautés de communes du Pays bigouden et le partenaire privé Cinéville. Au total 3,20 M€, porté à hauteur de 70 % par Cinéville et 30 % par les deux communautés de communes. La Ville de Pont-l’Abbé a pris à sa charge la réalisation du parking paysager comprenant 255 places pour un montant de 500 000 €.