COVID 19 – Marché pour les producteurs locaux le jeudi matin place Gambetta

Suite à l’obtention d’une dérogation préfectorale, le marché se tient le jeudi matin place Gambetta. Organisé uniquement pour les producteurs locaux, il se déroule dans le respect des conditions de l’arrêté préfectoral du 25 mars avec une mise en œuvre des mesures d’hygiène et de distanciation sociale.

Le marché est accessible par une seule entrée et du personnel dédié est présent afin de réguler la fréquentation. Les clients sont invités à réaliser une friction hydroalcoolique des mains à l’entrée et à la sortie du marché. Un sens de circulation est défini et les distances à respecter matérialisées.

Seul le commerçant est autorisé à servir les clients et ce dernier respecte les mesures d’hygiène recommandées.

Des contrôles sont effectués par la Police municipale (attestations, respects des consignes…), et la Gendarmerie est également présente.

Plusieurs Pont-l’Abbistes ont déjà remercié la ville et les agents pour la qualité de l’organisation. Ils sont ravis de pouvoir se ravitailler en produits frais d’une part et d’apporter un soutien aux producteurs locaux d’autre part.