Sécurisation de la circulation rue du Général de Gaulle

Les travaux de réhabilitation des réseaux d’eaux pluviales, d’assainissement et d’effacement des réseaux électriques et télécom se terminent rue du Général de Gaulle.

En accompagnement de la réfection du revêtement de la chaussée et des trottoirs et pour sécuriser les conditions de circulation sur cette voie, des aménagements permettant de réduire la vitesse des véhicules sont envisagés.

Avant de réaliser les travaux définitifs programmés avant la fin du mois de juin, une signalisation provisoire sera mise en place à compter du 10 mai 2019 afin de procéder à des essais.

Les dispositions mises en place provisoirement seront les suivantes :

• L’instauration d’un « Cédez le passage » au carrefour avec la rue du Prat Guen (la mise en place définitive permettra également de mettre aux normes PMR les passages piétons dans ce carrefour),
  • La limitation de la vitesse à 30 km/h à partir de la rue du Prat,
  • La création d’une chicane réduisant la chaussée à 4,00 m de large et instaurant un sens prioritaire aux véhicules sortant du centre-ville au niveau du n° 73,
  • La mise en priorité à droite de la venelle des Cormes sur la rue du Général de Gaulle,
  • La création d’un passage piéton au niveau de l’accès à la résidence Heb-Ken,
  • La création d’une chicane réduisant la chaussée à 4,00 m de large et instaurant un sens prioritaire aux véhicules entrant dans le centre-ville au niveau de l’accès piéton à l’Hôtel Dieu, côté pair.

La Municipalité a choisi d’investir dans des réaménagements urbains au centre-ville permettant une circulation apaisée et un véritable partage des espaces publics de qualité.

Les aménagements provisoires décrits ci-dessus qui seront confortés dès les prochaines semaines s’ils s’avèrent satisfaisants, poursuivent les mêmes objectifs dans un contexte urbain d’entrée de ville.