Toutes les informations sur la réouverture des écoles publiques et des accueils de loisirs

Le retour des élèves dans les écoles publiques maternelles et élémentaire de Pont-l’Abbé se fera progressivement à partir du jeudi 14 mai.

Les élus, les services municipaux et les enseignants ont travaillé ensemble pour que cette rentrée se déroule dans les meilleures conditions. Pour s’adapter au protocole sanitaire rédigé par le gouvernement, toutes les options ont été étudiées : définition des horaires, des plannings de récréation, de repas, aménagement des classes, désinfection des locaux… Une réunion de concertation avec tous les acteurs a ensuite eu lieu le mardi 5 mai et les modalités de réouverture ont été validées avec une reprise progressive à partir du jeudi 14 mai.

Ainsi, les grandes sections, les CP, les CM2 et les ULIS reprendront-ils à partir du jeudi 14 mai, les CE1, CE2 et CM1 à partir du lundi 18 mai, les moyennes sections à partir du lundi 25 mai, et, enfin, les petites sections, si la mise en place du protocole le permet, à partir du mardi 2 juin.

Les groupes seront limités à 15 élèves en élémentaire et 10 en maternelle. Afin de respecter ce nombre, un calendrier sera établi et les groupes seront communiqués aux parents par les directeurs(trices) d’écoles.

Les enfants de personnels prioritaires seront inscrits sur les listes en premier. Les fratries seront également privilégiées.

La restauration sera assurée le midi. L’accueil périscolaire ouvrira le matin à 7h30 dans toutes les écoles et fermera ses portes à 18h15 dans les écoles maternelles (Kerarthur, Merville, Lambour) et à 18h30 à l’école Jules Ferry.

La liberté de choix a été offerte aux parents : poursuite de l’enseignement à distance ou retour à l’école. Les parents qui ont fait le choix du retour à l’école ont inscrit leurs enfants en répondant au questionnaire transmis par la Ville.

Aussi, et afin de respecter le protocole d’accueil, seuls les enfants inscrits seront accueillis. Tout enfant non inscrit ne sera pas accepté. Une vérification et un pointage seront effectués aux entrées des écoles.

Enfin, les parents recevront un courrier des directeurs(trices) d’écoles qui indiquera le calendrier, les mesures sanitaires et les modalités d’organisation jusqu’au 2 juin.

Réouverture des accueils de loisirs

La Direction Départementale de la Cohésion Sociale a également validé la demande de réouverture des accueils de loisirs à partir du mercredi 13 mai.

Ces accueils seront organisés dans le respect des consignes gouvernementales.

Pour tous renseignements sur l’ALSH enfants du mercredi, contactez le service enfance jeunesse au 02.98.56.74.38 ou par mail à l’adresse accueil-clsh@ville-pontlabbe.fr

Pour tous renseignements concernant l’espace jeunes : 09.79.73.85.00 ou espace.jeunes@ville-pontlabbe.fr