Un éboulement sur le mur de soutènement de l’étang

Ce phénomène a été constaté par les services techniques municipaux mardi en soirée, suite aux grandes marées et eaux de ruissellement qui ont exercé une poussée hydrostatique sur le mur.

La mairie a fait prendre les premières mesures d’urgence qui s’imposaient pour sécuriser le secteur et éloigner les piétons et les véhicules du mur fragilisé.
Ensuite, un expert a été dépêché et des travaux ont été réalisés pour conforter le mur à titre provisoire, à savoir la réalisation d’un enrochement provisoire pour soutenir le mur existant et éviter un éboulement supplémentaire.

Ces mesures conservatoires sont prises le temps de mettre en œuvre les procédures publiques règlementaires pour mener à bien les diagnostics approfondis, et définir le programme de travaux à entreprendre.