mardi 23 juin
Depuis le lundi 22 juin 12 h 00, Météo-France a placé le département du Finistère en vigilance rouge canicule.
Un épisode de chaleur exceptionnel est en cours, avec des températures pouvant atteindre 35 à 40 °C dans les terres.
Rappel des bons réflexes
- Hydratez-vous régulièrement.
- Évitez les expositions prolongées au soleil et de sortir aux heures les plus chaudes.
- Gardez votre logement au frais : fermez fenêtres et volets la journée, aérez le soir et la nuit si l’air est plus frais.
- Limitez les activités physiques et les efforts.
- Portez des vêtements légers, amples et clairs, ainsi qu’un chapeau en extérieur.
- Mangez en quantité suffisante, en privilégiant des plats légers et riches en eau.
- Veillez sur les personnes fragiles autour de vous.
En cas de malaise ou de situation préoccupante : appelez le 15, le 18 ou le 112.
Le numéro vert Canicule info service est joignable au 0800 06 66 66, de 9 h à 19 h, appel gratuit depuis la France métropolitaine.
🔗 Plus d’informations : https://www.finistere.gouv.fr/
